Championnat Drôme-Ardèche Jeunes 2018

Par Guy Fanget
le

Les comités des échecs de la Drôme et de l’Ardèche avaient confié au Club d’Échecs du bassin d’Annonay l’organisation des championnats de jeunes.

Pour la première fois de son histoire, ces championnats se sont déroulés ce weekend du 10 et 11 novembre sur la commune de DAVEZIEUX ( salles de l’Alumnat).

photo photo photo photo photo photo photo photo photo

31 joueurs venant des principaux clubs de nos départements ( Annonay, Aubenas, Die, Privas et Romans ) ont bataillé ferme pour s’attribuer un titre ou une qualification pour les prochains championnats de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes ( programmés du 16 au 19 février 2019 à Annonay).

Domination des ardéchois

Les représentants du Club d’Echecs du Bassin d’Annonay ont empoché 4 titres bi-départementaux avec Quentin MOTTET (minime), Antonin FAISSOLLE (benjamin) , Chloé MATON (poussine) et Mattéo CHALENCON (petit poussin). Le club de Romans était deux fois titré avec Warren DAMAISIN (poussin) et Matthieu LEBRUN (pupille) .Le tout nouveau club de Privas remportait son premier titre de son histoire avec Constance CHALANCON(pupillette)

En plus des joueurs titrés, les joueurs suivants ont obtenu leur billet pour le championnat régional A.R.A. : BOSTACA Rares (pupille), PERROCHEAU Gaspard (pupille) d’Annonay, ALEKSANYAN Sos (minime), MOREL Yoann (poussin) d’ Aubenas, CHALANCON Alexandre de Privas, FAUGIER Gaston (poussin) de Die, LEBRUN Matthieu (pupille), GUIBERT Armel (benjamin) , GUISSE-DELOGE Marie (poussine) de Romans.

L’arbitrage de ces championnats a été assuré par Mme Dominique GAUDE à la satisfaction générale.

La cérémonie de remise des récompenses s’est déroulée en présence de nombreux parents . Le conseiller départemental Marc-Antoine QUENETTE, accompagné de Gilles NOVAT et de Jean-Louis MERANDAT, ont rendu une visite amicale appréciée. A signaler également, la présence de Dominique ORARD, Président du comité Drôme.

Ce week-end d'échecs aura montré la vitalité de ce sport très formateur et encore méconnu du grand public. Guy FANGET, président du Comité des Échecs Ardéchois ne cachait pas sa satisfaction à l’issue de ces championnats : «  le niveau d’ensemble de nos jeunes monte d’année en année, l’organisation a été appréciée par tous. Nous allons montrer qu’Annonay peut devenir une place forte des échecs en Ardèche. Nous attendons 280 joueurs en finale de la ligue A.R.A. au gymnase de La Lombardière en février ainsi que la visite de Bachar KOUATLY président de la Fédération Française des Echecs à cette occasion. Nous n’avons pas le droit à l’erreur , »

1 commentaire

  • #1 Par Catherine MARTINEZ le

    La toute jeune association privadoise est heureuse de compter dans ses effectifs des graines de champions (championnes)

Écrire un commentaire

(Ceci est une vérification anti-spam)

Fil RSS des commentaires de cet article