Championnat ligue ARA à ANNONAY

Par Guy Fanget
le

La ligue Auvergne Rhône Alpes d’échecs a confié au Club d’Échecs du Bassin d’Annonay l’organisation du championnat individuel jeunes d’échecs qualificatif pour les championnats de France .

Cette manifestation se déroulera du 16 au 19 février 2019 et aura pour cadre le gymnase de La Lombardière et la salle de « l’Etable » d’Annonay-Agglo,  situés sur la commune d’Annonay.

Les meilleurs jeunes joueurs des 12 départements que compte la ligue ARA en découdront pour obtenir une qualification très convoitée pour les prochains championnats de France à HYÈRES

Ce championnat est ouvert à dix catégories ( allant des petits poussins 6 ans jusqu’aux minimes 16 ans aussi bien masculins que féminins ). Tous ces joueurs sont issus des différents tournois qualificatifs organisés dans les départements de la ligue. A ces joueurs, s’ajouteront une vingtaine de joueurs Cadets et Juniors dispensés de qualificatifs départementaux.

C’est environ 250 joueurs venant de Clermont-Ferrand, Vichy, Montluçon, Evian, Annemasse, Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Chambery, Annecy…qui sont attendus en Nord-Ardèche.

Le Club d’Échecs du Bassin d’Annonay se mobilise pour montrer que l'Ardèche peut devenir une terre échiquéenne.

Rappellons que le club avait organisé en février 2017 le 3ème Open des Inventeurs dans ce magnifique gymnase qui avait vu la victoire de Anthony MULLER, champion de France 2015.

Nul doute que l’Ardèche sera à la hauteur de l’événement.

En 2018, le championnat s'était déroulé à Corbas et avait rassemblé 230 joueurs.

Suivre l'actualité du championnat Jeunes sur le site de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes.

Voir les possibilités d'hébergement (limités à 95 places et au 31/01/2019)

1 commentaire

  • #1 Par Jean-Marc le

    Bonjour, excellente initiative que ce site internet en vous souhaitant une belle réussite pour l'organisation des championnats de ligue jeunes en février prochain !

Écrire un commentaire

(Ceci est une vérification anti-spam)

Fil RSS des commentaires de cet article