Journée franco-arménienne à ANNONAY

Par Guy Fanget
le

    Ce dimanche 23 juin 2019, le club d’échecs du bassin d’Annonay avait mis sur pied un rendez-vous inhabituel et amical avec le club arménien de MASSIS Echecs LYON dans l’enceinte du collège privé du Sacré-Cœur ( merci à son directeur Mickaël BOUVIER). Un petit Arménie – France pour partager un moment d’amitié  autour du jeu d’échecs et d’un buffet aux saveurs arméniennes et ardéchoises ( les feuilles de vigne côtoyaient la caillette et la tomme en salade.)

          Les présidents Jean-Jacques OSMANDJIAN ( Massis ) et Guy FANGET ( Annonay ) avaient convié un peu plus de soixante personnes pour terminer la saison sportive dans la joie et la bonne humeur. Le président de la ligue Georges BELLET s’était déplacé. Le repas fut très apprécié . Après avoir abandonné les couverts, la partie sportive démarra dans une ambiance très détendue . Le coach lyonnais Bagrat  GINOSYAN veillait au bon déroulement des parties. Nos amis arméniens étaient bien supérieurs à nous mais pour une fois on ne jouait que pour le plaisir . Les victoires lyonnaises furent nombreuses. Rien de plus normal puisque MASSIS vient tout juste d’être sacré vice-champion de France solaire pour la deuxième année consécutive et que lors des interclubs jeunes son équipe accède en première division.

          Il  était 17 heures passées lorsqu’il fallut ranger le matériel et se séparer. Le département de l’Ardèche, représenté par Marc-Antoine QUENETTE avait offert deux coupes qui rejoindront des trophées plus anciens.

          Un grand merci à Jean-Jacques, Surren, Jean et Bagrat qui nous ont permis de passer une très agréable journée en leur compagnie.

                              

Écrire un commentaire

(Ceci est une vérification anti-spam)

Fil RSS des commentaires de cet article