RENDEZ-VOUS LAMASTROIS POUR UN TITRE.

Par Guy Fanget
le

        Les échecs sont une discipline assez confidentielle .Pourtant depuis peu les 64 cases attirent de plus en plus d’adeptes en Drôme et en Ardèche. Nos deux départements qui ne comptaient en ce début de saison 2018/19 que 6 clubs ( Romans, Valence , Die , Annonay, Lamastre et Aubenas ) ont vu la création de deux nouveaux clubs PRIVAS et NYONS qui dès septembre commenceront la compétition. 

              Les interclubs se sont terminés par la montée de VALENCE en nationale III qui rejoint ROMANS à ce niveau alors que les clubs d’AUBENAS, LAMASTRE, ANNONAY et ROMANS 2 font bonne figure en nationale IV. Chez les jeunes, seul le club d’échecs du bassin d’Annonay présente deux équipes en championnat. L’une des deux a terminé à la seconde place et a manqué l’accession en nationale II de quelques points. Autre source de satisfaction  plusieurs clubs drômois et ardéchois interviennent dans les collèges et écoles primaires, ce qui devrait amener de nombreux jeunes dans les clubs.

Sous l’impulsion du comité des échecs ardéchois présidé par Guy FANGET et avec la collaboration de Dominique ORARD président du comité de la Drôme, un championnat Drôme-Ardèche d’échecs sera organisé à LAMASTRE le dimanche 2 juin 2019 au centre culturel toute la journée. Neuf rondes de deux fois 15 minutes plus 3 secondes par coup permettront de décerner  les titres honorifiques de champion de l’Ardèche et de la Dôme. Ce tournoi rapide permettra à tous les participants de se faire un classement FIDE. Parmi la centaine de licenciés adultes ( sur 250 licenciés) que comptent les deux comités, les organisateurs pensent tabler sur une quarantaine de participants ce qui serait un beau succès pour une première. Les personnes qui souhaitent découvrir ce sport sont bien évidemment les bienvenus une seule contrainte, il faudra garder un silence complet durant les parties.

Le club d’échecs de Lamastre autour de son dévoué président David THERME va mettre tout en œuvre pour faire de cette journée une réussite sur le plan sportif tout comme sur le plan de la convivialité. Merci de vous inscrire le plus rapidement possible auprès de

Dominique GAUDE, secrétaire de l’échiquier romanais-péageois au 06 31 90 96 29

 

Écrire un commentaire

(Ceci est une vérification anti-spam)

Fil RSS des commentaires de cet article