Championnat ARA : une organisation parfaite

Par Guy Fanget
le

 

 

 

Du samedi 16 au mardi 19 février 2019 , le club d’échecs du bassin d’Annonay organisait le championnat individuel jeunes de la ligue Auvergne Rhône-Alpes.

C’est au cours d’une réunion du comité directeur de la ligue ARA que le président Georges BELLET avait confié au club nord ardéchois cette importante manifestation.

 

Le C.EB.A. s’est donc mobilisé pour relever le défi. Accueillir 236 joueurs ainsi que leurs accompagnateurs sur 4 jours n’est pas une mince affaire. Il aura fallu de nombreuses démarches administratives ( prêt de salles, autorisation de buvette, assurance, hébergement…) ainsi que 4 réunions préparatoires. Une bonne quarantaine de bénévoles ont répondu présent pour tenir les buvettes, faire des sandwichs, des crêpes , des gaufres…Et chaque soir, il fallait ranger, nettoyer pour accueillir nos hôtes le lendemain dans les meilleures conditions.

Le site retenu de La Lombardière fit l’unanimité. Les conditions étaient idéales : le lumineux gymnase de la Lombardière mis à disposition par la ville d’Annonay, la salle de l’Etable ainsi que deux salles modulables ( pour la buvette, la restauration rapide, les analyses et les réceptions ) prêtées par Annonay AGGLO. Les nombreuses places de parking gratuites ainsi qu’ un soleil radieux furent très appréciés.

Accueillir près de 600 personnes demandait un hébergement. Les gîtes, les chambres d’hôtes, les hôtels firent le plein de même que les 90 places réservées par le C.E.B.A. au lycée AGROTRCH

                       

Écrire un commentaire

(Ceci est une vérification anti-spam)

Fil RSS des commentaires de cet article